Vous avez toujours eu envie de vous sentir dans la peau d’un chevalier ou d’une princesse de contes de fées ? C’est le moment de vous intéresser au château de Vêves !
Situé à Celles, proche du domaine du Bonsoy, le château de Vêves aurait été construit en l’an 600. Détruit en 1200 et reconstruit par la suite, il vivra une série de transformations historiques qui aboutirent sur la silhouette féerique qu’on lui connaît aujourd’hui.
Considéré comme l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique et sacré Patrimoine bâti préféré des Wallons, le château de Vêves est encore habité de nos jours par les héritiers de la famille Liedekerke-Beaufort. À l’origine de l’aspect actuel, intérieur comme extérieur, cette famille de nobles ouvre les portes de sa résidence aux visiteurs, curieux et rêveurs !
Des visites ludiques pour les enfants
Mobilier du XVIIIe siècle, souvenirs historiques, porcelaines rares et tableaux lui donnent une dimension magique. Réputé pour sa ressemblance avec les châteaux luxueux des contes de notre enfance, le château de Vêves offre aux enfants des activités ludiques et des jeux de rôles !
Chasse au trésor, cérémonies chevaleresques, danses médiévales et récompenses aux enfants pour leur bravoure amuseront aussi les parents.
Un conte de fée au cœur de Celles
Si le conte de fée du château de Vêves vous a ouvert l’appétit et qu’il faut vous remettre de vos émotions, prenez la liberté de visiter le charmant village de Celles à quelques minutes des Bungalows du Bonsoy.
Collégiale, ermitage, placettes et habitats traditionnels continueront d’éveiller vos sens dans les heures qui suivent votre visite spontanée du château de Vêves ! Car oui, en effet les visites du domaine si féerique se font… sans rendez-vous !
Présentez-vous spontanément au portail grandiose du château et laissez le temps à ses nobles habitants de vous ouvrir leur porte.
Tenez-vous prêt pour une visite au cœur d’un château digne de la Belle au Bois Dormant !