Un passage par la province de Namur ne peut se faire sans un détour par la brasserie artisanale belge établie à Falmignoul près de la ville de Dinant en province de Namur, j’ai nommé la Caracole !
Née en 1765, la brasserie Caracole est née de la famille Moussoux. Brasseurs de père en fils, la brasserie Caracole fit le bonheur de plusieurs générations de Dinantais jusqu’en 1939 où, à la suite des intempéries, le bâtiment subit de lourds dégâts.
Reprise jusqu’en 1971 par Monsieur Lamotte, elle ne portait pas encore le doux nom qu’on lui connaît aujourd’hui ! Caracole, venant du latin « escargot » a donné son nom à la bière artisanale reprise par François Tonglet. Ce namurois dans l’âme aura eu l’honneur de fêter les 250 ans de l’ancienne Brasserie Moussoux. Pour fêter ça, il sort une toute nouvelle bière: la Fameuse 1765.
Brasserie mais aussi musée et salon de dégustation, la Brasserie Caracole vous invite le temps d’un verre… ou plus ! Venez goûter les variétés de bières bio qui répondent aux labels « européen » de couleur verte et en forme de feuille et Nature et Progrès.
Issu du respect d’une charte stricte, le label Nature et Progrès côtoie également le label Belgian Beer Paradise . Il s’agit d’une marque collective utilisée uniquement par les membres de l’Union des Brasseries belges ! De quoi vous convaincre d’aller vous désaltérer à Falmignoul à 10 minutes du Domaine du Bonsoy !
Parmi les dérivées de la Caracole, la brasserie propose au public curieux de goûter également la Saxo, la Nostradamus et la Troublette.
Enfin, la diversité des recettes et leur richesse de goût ont amené cette nouvelle génération de brasseurs à proposer aux professionnels et particuliers de personnaliser des gammes de bière. Vous pourrez apprécier les variétés que la brasserie à composé pour des clients aux idées aussi spéciales que leurs bières. La Bouffonne, la Hic, le Jeu de Bulle, l’Épatante, la Casta ou la Belgium Underground ne pourront que vous inspirer de nouvelles bières à personnaliser. A déguster avec modération dans le salon cocooning du Bird House ;