Envie de visiter une des rares brasseries familiales encore en activité en Belgique ? Faites un petit crochet par la Brasserie Du Bocq ! Et si ce nom ne vous dit rien, reprenons depuis le début !
Située dans le village de Purnode, dans la commune d’Yvoir en province de Namur, à 10 minutes de Dinant, une magnifique ferme rénovée accueille les installations de la famille Belot depuis 1858.
Plus de 150 ans ont servi le savoir-faire familial, artisanal et varié des bières désormais sur toutes les tables d’un œnologue de la bière qui se respecte et… qu’on appelle plus précisément un zythologue !
Blanche de Namur, Gauloise brune, Saint-Benoît, Applebocq et Redbocq, Saison Regal ou encore Triple Moine n’auront plus de secret pour vous une fois que vous aurez apprécié une visite guidée au sein de ce joyaux qu’est la Brasserie du Bocq !
De table ou fortes, aux diversités de couleurs, de parfums, d’amertumes mais aussi de densités, les bières de la Brasserie du Bocq s’exportent toujours plus !
Sans perdre sa nature familiale et, surtout, artisanale, c’est aujourd’hui la famille Keersmaekers qui fait perdurer le brassage et la filtration naturelle propre à cette incontournable brasserie condruzienne.
Récompensée par de nombreux prix tels que la Médaille d’Or Brussels Beer Challenge 2019 et le Mixology Taste Forum 2016 Winner, la brasserie Du Bocq ne cesse de faire parler d’elle puisqu’elle agrandit son site d’exploitation à Yvoir pour répartir son activité grandissante sur deux infrastructures différentes !
Brassage et filtration naturelle, fermentation et garde, filtration et canetterie, soutirage et seconde fermentation en bouteille sont les étapes du brassage propre à cette brasserie familiale. Lors de votre visite, vous pourrez suivre toutes les phases de brassage avant de déguster une bière à la brasserie ou aux Bungalows du Bonsoy !